Top Mental, un jeu de chiffres absorbant

Vous connaissez sans doute le Sudoku ? Jeu de chiffres intéressant, il présente l’inconvénient de devoir posséder une montagne de papier avec les grilles présentes dessus. A ce jour, vous, adepte de calcul mental, voici un jeu de chiffres qui vous attirera obligatoirement, puisqu’il s’agit de se montrer plus fort que votre ordinateur !

Un jeu de stratégie
Alors que Top Mental est un jeu de chiffres accessible aux personnes de 6 à 99 ans, il faut savoir faire preuve d’une certaine stratégie, par le biais des additions, soustractions, multiplications et divisions. Ne baissez pas les bras, car c’est à force d’essayer que vous pourrez battre votre machine qui n’hésite pas à vous tendre des pièges. Durant 20 minutes, vos capacités à calculer vite seront mises à rude épreuve. De plus, il faut aussi penser qu’il vous faut être plus fort que vos adversaires. Vous avez la possibilité de choisir votre niveau de difficulté, correspondant à l’âge respectif des joueurs. Par exemple, si vous êtes adulte et que vous jouez contre un enfant, il n’est pas possible de prendre le niveau le plus difficile. Contre un adolescent, ce peut être intéressant, le perfectionnant dans son calcul mental, qui lui rendra un ultime service pour ses études, et ce, tout en s’exerçant avec un jeu de chiffres.

Un jeu de chiffres, amusants pour tout le monde
La partie se joue en 20 minutes. Soit vous jouez seul(e) contre l’ordinateur, soit vous jouez à deux joueurs. En choisissant le mode jeu, vous n’aurez pas à faire les opérations puisqu’elles se font automatiquement. En revanche, pour se perfectionner côté stratégie, le mode entraînement est très bien, car il vous oblige à faire les opérations vous-mêmes, à les choisir. Il va sans dire qu’il y a de quoi travailler, non ? Petits et grands se prendront obligatoirement au jeu puisque chacun voudra inscrire le maximum de points.

Les jeux de chiffres pour vous aider
Quelques difficultés mathématiques, notamment en algèbres ? Quelques oublis sur les règles de priorités ? Alors ce jeu de chiffres est fait pour vous, pour vous remémorer ce que vous avez appris dans le temps. Si vous ne vous sentez plus “capable” d’affronter une machine, personne ne vous empêche de le faire avec vos enfants ou petits-enfants qui se feront un “malin” plaisir à vous prouver qu’ils sont “meilleurs” que vous. Non seulement, ils se servent très bien d’un ordinateur, mais il ne manque pas de réflexe. De plus, ils sont “en plein dedans”, du fait d’aller à l’école, au collège ou au lycée. Alors qu’attendez-vous pour vous y remettre ?

Top Mental, le jeu de chiffres idéal à tout âge
Tout en jouant, vous progressez. Tout en jouant, vous apprécierez les joies du calcul mental qui vous servent dans votre quotidien. Un jeu de chiffres n’est pas du superflu, lorsque l’on sait qu’au supermarché, on doit additionner des prix, diviser des euros avec des kilos ou que chez soi, on se sert des opérations pour calculer la surface ou l’air d’une pièce ou les dimensions d’un meuble ou d’un cadre pour le centrer sur la longueur du mur. Sa tête, on l’a toujours, une calculatrice non.

Lorsque l’on parle de jeux de chiffres, certaines personnes ont tendance à dire “oh non, pas encore des maths !”. Pour d’autres, cela devient un plaisir intense que de toujours faire mieux. Stratégie, opérations, réflexions, mémoire, de nombreuses facultés mentales sont demandées pour gagner. Alors qu’en pensez-vous ? Vous vous laissez tenter par ce jeu qui fera de vous un incontournable du calcul mental ? Et puis, qui dit que vous n’aurez pas envie d’enseigner à vos proches les techniques du “calcul de tête” ? Ce peut être aussi un bon exercice pour tout le monde !

amazon1tpe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *