Travailler le calcul mental et son orthographe en s’amusant

Travailler le calcul mental et son orthographe en s’amusant

Tout le monde s’accorde à dire, à l’heure actuelle, que l’apprentissage par le jeu est une des meilleures méthodes qui existe pour un jeune enfant. Ceci est par ailleurs parfaitement corroboré par les meilleurs spécialistes en technique cognitive.

Jouer et progresser en calcul mental

Les enfants rencontrent souvent la même problématique avec le calcul à l’école. Ils se bloquent sous l’effet du stress et de la contrainte temporelle puis, par simple réflexe prophylactique, se détourne de la discipline. Or, moins cette dernière est pratiquée, plus elle entraîne des lacunes par la suite, que cela soit en termes de vivacité d’esprit ou plus généralement au niveau de l’intérêt global pour les mathématiques. Il est pourtant possible, grâce au jeu, de résoudre ce problème très facilement et même de transformer votre enfant en as du calcul mental. Cela peut commencer avec le jeu de société Tablissimo. Un jeu qui ne manquera pas, à vous aussi, de vous aguerrir en calcul et de vous rafraîchir la mémoire. Votre enfant apprendra non seulement en jouant et en s’amusant mais rapidement il deviendra même capable d’aller plus vite que vous, ce qui ne manquera pas de le motiver encore davantage. Il pourra de plus, par le biais de Numéralis, se perfectionner en maniant les chiffres à partir de son ordinateur, toujours en jouant. La possibilité de régler la cadence lui permettra de travailler la vitesse à sa guise et selon ses souhaits. Une excellente façon de renforcer naturellement et sans effort sa mémoire et au final, d’exceller en calcul mental.

Progresser en orthographe grâce à un jeu de société

L’orthographe et le déficit de vocabulaire sont les problèmes les plus récurrents des élèves en français, indépendamment souvent de leur âge. Le jeu “Facile les mots” permet de remédier très facilement à ces carences de manière très subtile en jouant avec des lettres. Les joueurs doivent dans un premier temps fabriquer des mots puis les faire deviner. Automatiquement et sans même s’en rendre compte, les participants visualisent les lettres, fixent les mots et les mémorisent à long terme. La conséquence est un progrès systématique et immédiat en français mais également en termes de concentration et d’assiduité.

affiliation 1tpeAmazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *