logiciel educatif

Classé dans : Non classé | 0

Introduction

Avec l’avènement de la technologie, il n’est pas nécessaire de détester les mathématiques à l’école ou à la maison. Avec un logiciel de mathématiques de  calcul mental, les enfants commencent à développer leur confiance en soi et à accroître leurs compétences en mathématiques à l’aide de simples calculs arithmétiques. Les apprenants s’exercent à effectuer des calculs simples, sans l’aide d’une calculatrice, ainsi qu’à reconnaître et à se rappeler des réponses à des problèmes mathématiques à un rythme qu’ils peuvent gérer avec confiance. D’autres logiciels de mathématiques interactifs ont un niveau de lecture et de compréhension qui convient aux élèves de basses classes (CE1, CE2, etc…) et plus encore. Ils sont des outils précieux pour les élèves du primaire et du secondaire qui cherchent à acquérir la confiance nécessaire pour effectuer rapidement des opérations mathématiques de base.

logiciel educatif

Plusieurs opérations (addition, soustraction, multiplication et division) sont fournies pour accroître les compétences en mathématiques de vos  enfants. Des indices sont également fournis pour aider vos enfants à effectuer une arithmétique mentale rapide tout en maîtrisant des faits mathématiques. Chaque exercice est ensuite noté et chronométré avec les résultats enregistrés. Grâce aux relevés d’examen, les élèves peuvent suivre leurs propres progrès et les adultes qui peuvent les superviser peuvent surveiller les progrès et évaluer s’il y a des problèmes d’apprentissage qui nécessitent une intervention. De plus, certains logiciels de mathématiques sont également disponibles dans différentes langues comme l’espagnol et le français. Il y a aussi ceux qui ont un système de gestion de l’apprentissage qui suit automatiquement les résultats des élèves aux tests et fournit à l’enseignant une base de données à trier et à imprimer au besoin.

Les élèves de maternelle et de 1ère année pourront commencer par les concepts de base de la position relative, suivis du comptage et des séquences de nombres. Les élèves de mathématiques de deuxième année et de troisième année bénéficieront de séquences de pratique avant de passer à l’addition et à la soustraction. Les élèves de mathématiques de quatrième année peuvent d’abord passer en revue les additions avant de passer à la multiplication. Tandis que les élèves de cinquième année réviseront les bases de la multiplication avant d’apprendre les étapes détaillées de la division longue. Lorsqu’ils atteindront la sixième année, les élèves bénéficieront de la révision du matériel étudié au cours des années précédentes et compléteront avec des feuilles de travail stimulantes comprenant le concept du temps, la géométrie, les analogies figuratives et bien plus encore.

Le logiciel de mathématiques est indéniablement un outil précieux pour découvrir les faiblesses ou les réalisations d’un apprenant. Ce forfait convient aussi bien aux élèves du primaire qu’à ceux du collège et du secondaire qui ont besoin d’apprendre ou de réapprendre les rudiments de l’arithmétique. Beaucoup d’élèves passent à travers leurs premières années d’études élémentaires en mathématiques avec des trous dans leur éducation élémentaire en mathématiques. Les apprenants plus âgés ressentiront la fierté d’acquérir des compétences en mathématiques qu’ils n’auraient jamais cru pouvoir acquérir. Cependant, ce logiciel n’est pas seulement faisable pour les jeunes apprenants mais aussi pour les adultes, qui ont besoin de peaufiner et de revoir leurs compétences en mathématiques.

 

Conclusion

De leur côté, les enseignants trouvent le programme utile, car les tests de mathématiques sont notés et stockés par l’ordinateur pour l’évaluation des progrès. Le processus est également simple car après avoir passé le test, une feuille de score personnalisée est imprimée avec une évaluation des sujets nécessitant une étude plus approfondie. L’élève peut ensuite revenir au corps du programme et mettre en pratique les sections qui ont été identifiées comme étant des points faibles. L’utilisation des tests est flexible car l’étudiant peut passer le test A comme pré-test et le test B comme post-test ou le test A peut être utilisé pour un étudiant et le test B pour un autre. Dans l’ensemble, un logiciel de mathématiques est une bénédiction moderne tant pour les apprenants que pour les enseignants qui aimeraient étudier les chiffres au lieu de les redouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *