Logiciel éducatif en tant qu’excellent moyen d’apprentissage de calcul mental.

Classé dans : Non classé | 0

L’apprentissage des compétences en mathématiques mentales demeure un élément important de l’éducation d’un enfant, même à l’âge de la calculatrice. Alors, que devriez-vous faire si vous pensez que les mathématiques de votre fils ou de votre fille ont besoin d’un coup de pouce ? Plutôt que de vous précipiter sur le problème, il est important de déterminer d’abord le rendement de l’élève par rapport à son groupe de pairs, la façon dont les mathématiques sont enseignées à l’école et son degré d’engagement envers la matière.

Logiciel éducatif en tant qu’excellent moyen d’apprentissage de calcul mental.

Commencez par rencontrer l’enseignante ou l’enseignant pour savoir comment on enseigne les mathématiques mentales à votre enfant à l’école. Est-ce en utilisant des méthodes traditionnelles qui combinent l’apprentissage par cœur et le questionnement de type quiz ? La classe utilise-t-elle un logiciel eLearning soit pour l’enseignement des mathématiques sur un tableau blanc, soit pour l’apprentissage individuel ? Dans la plupart des cas, l’enseignement comprendra un mélange des trois éléments, auquel cas il est important de savoir de votre enfant quelle approche de l’apprentissage il apprécie et à laquelle il répond le plus. La dernière question à poser à l’enseignant est de savoir comment votre fils ou votre fille se comporte par rapport à l’ensemble de la classe lorsqu’il s’agit de mathématiques mentales. Si leur performance en mathématiques mentales est moyenne ou supérieure à la moyenne pour leur âge, vous pouvez adopter une approche pour améliorer leurs compétences en mathématiques mentales qui utilise des jeux, logiciel éducatif et des activités mathématiques amusants, permettant à l’enfant de progresser à un rythme qui leur convient. Cependant, quelle que soit l’approche choisie, nous examinerons quelques façons intéressantes d’introduire les mathématiques dans la vie quotidienne de votre enfant de manière à ce qu’il ne sache pas qu’il améliore ses compétences en mathématiques.

Sports et jeux faisant appel aux mathématiques mentales.

Quand j’étais à l’école, le meilleur élève en mathématiques mentales de notre classe était un enfant qui n’aimait pas du tout les mathématiques, mais en dehors de l’école, il passait la plupart de son temps à jouer aux fléchettes. Il a poursuivi des études en finance et est maintenant un banquier d’affaires très prospère, ce qui est une histoire morale qui plaira à certains parents plus qu’à d’autres. Cependant, les fléchettes sont un excellent jeu pour améliorer les aptitudes mentales d’un enfant en mathématiques. Le jeu implique les joueurs dans toute la gamme des mathématiques : soustraction, addition, multiplication et division dans le cadre du processus de notation. Pour les parents préoccupés par les répercussions sur la sécurité de permettre aux enfants de jouer aux fléchettes, il existe un certain nombre de fléchettes junior pour les plus jeunes qui suivent le même format que les fléchettes conventionnelles, mais sans aucun risque de blessure.

L’autre activité de loisir traditionnelle que nous préconisons pour améliorer les compétences en mathématiques est le jeu de société. Il existe de nombreux jeux de société qui impliquent de lancer des dés pour se déplacer autour d’un plateau, mais l’un des meilleurs jeux pour développer la gamme complète des compétences mathématiques est l’entrainement de calcul mental. En effectuant des exercices de calcul mental, vous êtes certain de pouvoir développer la capacité de votre enfant à résoudre des problèmes de la vie quotidienne.

Conclusion

Les parents doivent se rappeler que si l’enfant pratique davantage, il devient plus précis et plus rapide. Par conséquent, ils devraient envisager de les procurer un système de calcul réfléchi exercices en mathématiques mentales. Ceci permettra à votre enfant de booster sa capacité de réflexion au fur et à mesure qu’il progresse. La première étape est celle où les choses de base sont enseignées, puis les étapes avancées où l’enfant apprend l’algèbre, la géométrie et même la concurrence avec des calculatrices parmi beaucoup d’autres. Ce qui est également très sain pour les enfants. L’objectif de nombreux cours de mathématiques mentales est d’apprendre à l’enfant à ne pas trop compter sur les calculatrices et les autres gadgets électroniques utilisés pour le calcul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *